Nemesis pro nobis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la gladiature, reconstitution de combats, discussions théoriques, technique de combats, analyse d'iconographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Achillia
Admin
Admin
Achillia


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - Empty
MessageSujet: Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus -   Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - EmptyMar 19 Oct - 14:51

Xantus, ce sujet est pour toi Wink



Vidéo ACTA

Sur cette vidéo, de 00:02 à 00:05 précisément, on voit que tu places tes bras en position probole de pugilat.

Je comprend très bien pourquoi : la petitesse du bouclier te fait allonger les bras pour réduire le champ d'attaque de l'adversaire et protège mieux le haut de ton corps.

Je vois désormais très bien ce que tu veux dire quand tu parles de complémentarité entre toutes ces disciplines antiques : pugilat, pancrace, gladiature.


PS quelle est la formule de l'arbitre à la fin ? c'est un terme que je ne connais pas Wink

.


Dernière édition par Achillia le Mar 19 Oct - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/
forgetout




Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2010

Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus -   Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - EmptyMar 19 Oct - 20:57

bonsoir,
la video est coupée , mais a la fin l'arbitre (c'est moi) dit "parma" car je pense que le combat continue et j' anonce au gladiateur de reprendre son bouclier "parma".
Revenir en haut Aller en bas
Achillia
Admin
Admin
Achillia


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus -   Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - EmptyMar 19 Oct - 21:27

Ce que je n'ai pas compris c'est le ( on se moque pas de l'orthographe Laughing ) " et ferte " juste avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/
forgetout




Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2010

Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus -   Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - EmptyMar 19 Oct - 21:36

pas de souci achillia ce n'est pas moi qui me mauquera Embarassed
c'est "referte" reculer
Revenir en haut Aller en bas
Achillia
Admin
Admin
Achillia


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus -   Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - EmptyMar 19 Oct - 21:41

Merci, je ne connaissais pas Smile
Je sens qu'on va l'utiliser ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/
XANTVS
Admin
Admin
XANTVS


Messages : 215
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 54
Localisation : ARLES

Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus -   Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - EmptyMer 20 Oct - 18:38

Excusez moi les filles de vous coupez mais le sujet était pour moi au départ.
Attention Achillia!!! il ne faut pas prendre tout ce que je fais comme gestes d'évangiles, ah, ah ,ah!
En effet ceux qui me connaissent depuis longtemps comme ma belle Forgetout qui soit dit en passant n'est pas si gros, savent donc que je fais énormément de tests pendant les combats "spectacles" Pour pouvoir mettre en place des protocoles précis et faire faire des tests à mon équipe sans qu'ils soient informer, je dois d'abord me faire une première opinion parfois je fais un test ou deux pour voir. Nous avions avec Caelius un peu la même discussion mais plus sérieuse entre grande personne.
Trêve de plaisanteries je suis obliger de faire beaucoup d'essais pour mettre en place les protocoles et sans rien dire à personnes dans un premier temps. J'ai toujours était très secret au final. Ils sont peu nombreux à me connaître très bien et même eux ne savent pas toujours où je vais.
Il ne faut pas tenir compte de ce geste même si il peut être réalisé et même si il y a, je le maintiens des liens entre toutes les disciplines, ils ne sont pas dans les apparences mais plus en profondeur!
bises à toutes les deux, c'est toujours sympa de discuter avec vous! (je sais forgetout :"petit con!")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acta-archeo.com
forgetout




Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2010

Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus -   Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - EmptyJeu 21 Oct - 0:41

Citation :
je sais forgetout :"petit con!"

heuuu ,non je n'aurrai pas dit "petit" ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - Empty
MessageSujet: Re: Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus -   Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de pugilat en hoplomaque - Xantus -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les techniques de combat
» La mort du gladiateur : un suicide accompagné.
» Combat Xantus vs Eros GJR 2011
» tests bouclier hoplomaque
» Récapitulatif du combattant Hoplomaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemesis pro nobis :: Les combattants :: L'Hoplomaque-
Sauter vers: