Concernant ta demande de parler de pugilat / pancrace / orthepale sur ce forum, voilà ce que je te propose.
En tant qu'admin c'est Xantus et moi qui gérons les rubriques, et je ne sais pas ce qu'il en pense mais pour ma part je ne suis pas d'avis de mettre de rubrique de ce genre de suite.
C'est un forum consacré à la gladiature, pas aux Jeux. Si je crée une rubrique sur la lutte antique, tôt ou tard il faudra que j'en crée une sur les naumachies, les pezomachies, les meridiani, les courses de chars, voire le théâtre etc etc.
Ce n'est pas que cela ne m'intéresse pas, au contraire. Mais j'estime qu'il est encore trop tôt, que le forum compte trop peu de membres - et surtout trop peu qui osent prendre la parole - et que le noyer dans 36 000 sujets différents serait prématuré et non constructif.
Ergoter dans le vide ou spéculer sur des sujets qu'on ne maîtrise pas n'aide en rien à mieux les comprendre. Comme je ne connais pas ces sujets, et que personne d'autre ne m'en a fait la demande, je pense que personne n'est capable d'apporter de solides réflexions sur le sujet ( sauf les professionnels qui pratiquent et expérimentent ce type de combats. )
En un mot, avant d'ouvrir la palette de sujets abordés sur ce forum, essayons déjà de faire avancer ce pour quoi il est fait à la base.
Par contre, la rubrique Capharnaüm peut se prêter à cela, si tu as envie d'ouvrir un sujet, fais-le, aucun souci