Nemesis pro nobis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la gladiature, reconstitution de combats, discussions théoriques, technique de combats, analyse d'iconographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Arts martiaux Antiques

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colombus de Nemausus

Colombus de Nemausus


Messages : 119
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 34
Localisation : Nîmes

Arts martiaux Antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Antiques   Arts martiaux Antiques - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 0:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spartacus.xooit.fr/index.php
Achillia
Admin
Admin
Achillia


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Arts martiaux Antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Antiques   Arts martiaux Antiques - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 0:57

Concernant ta demande de parler de pugilat / pancrace / orthepale sur ce forum, voilà ce que je te propose.

En tant qu'admin c'est Xantus et moi qui gérons les rubriques, et je ne sais pas ce qu'il en pense mais pour ma part je ne suis pas d'avis de mettre de rubrique de ce genre de suite.

C'est un forum consacré à la gladiature, pas aux Jeux. Si je crée une rubrique sur la lutte antique, tôt ou tard il faudra que j'en crée une sur les naumachies, les pezomachies, les meridiani, les courses de chars, voire le théâtre etc etc.

Ce n'est pas que cela ne m'intéresse pas, au contraire. Mais j'estime qu'il est encore trop tôt, que le forum compte trop peu de membres - et surtout trop peu qui osent prendre la parole - et que le noyer dans 36 000 sujets différents serait prématuré et non constructif.

Ergoter dans le vide ou spéculer sur des sujets qu'on ne maîtrise pas n'aide en rien à mieux les comprendre. Comme je ne connais pas ces sujets, et que personne d'autre ne m'en a fait la demande, je pense que personne n'est capable d'apporter de solides réflexions sur le sujet ( sauf les professionnels qui pratiquent et expérimentent ce type de combats. )

En un mot, avant d'ouvrir la palette de sujets abordés sur ce forum, essayons déjà de faire avancer ce pour quoi il est fait à la base.

Par contre, la rubrique Capharnaüm peut se prêter à cela, si tu as envie d'ouvrir un sujet, fais-le, aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/
Invité
Invité




Arts martiaux Antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: non, non   Arts martiaux Antiques - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 1:43

[quote="Achillia"]Excellent livre soit dit en passant.

http://www.decitre.fr/livres/Les-Jeux-Olympiques-antiques.aspx/9782846172622 Wink


Merci du tuyau, je vais l'acheter!!!! Je ne veux pas me mêler de qui ne me regarde pas, mais je pense que Xantus a raison sur la nécessité de répéter les gestes longtemps et sous un oeil critique exercé. Il faut des années d'apprentissage dans tous les sports et même dans les domaines comme l'archéologie...Je pensais bien connaître la gladiature et je suis heureux de débattre avec Achillia, même si l'on a pas forcément le même point de vue.
Je me suis inscris quand même, rien que pour recueillir des avis de gens compétents. La seule manière d'avancer pour moi est de douter toujours et garder ce que les maîtres d'arts martiaux appellent l'esprit de débutant sans pour autant mettre une tête au dessus de la sienne.
Mais même un "maître" apprend de son élève, car il est obligé de se remettre en cause....
Revenir en haut Aller en bas
XANTVS
Admin
Admin
XANTVS


Messages : 215
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 55
Localisation : ARLES

Arts martiaux Antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Antiques   Arts martiaux Antiques - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 10:13

Oui c'est très vrai on apprend toujours et avec les compétences de chacun ma^me si ils sont censés être moins fort. Néanmoins il faut un guide plus qu'un maître quelqu'un qui avec suffisamment d'expérience et un œil extérieur fait progréser les compétences générales pour tendre vers les gestes justes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acta-archeo.com
ChrisCaruso




Messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Arts martiaux Antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Antiques   Arts martiaux Antiques - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 0:12

Désolé de relancer ce sujet si celà n'était pas approprié, mais j'aurais souhaité savoir si il existait des ouvrages techniques "sérieux" sur les systèmes "mains nues" pratiqués dans l'antiquité. J'aurais souhaité faire un comparatif par rapport à ma propre pratique martiale. Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
XANTVS
Admin
Admin
XANTVS


Messages : 215
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 55
Localisation : ARLES

Arts martiaux Antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Antiques   Arts martiaux Antiques - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 10:13

Chris,

pour tout ce qui concerne les sports olympiques tu peux lire mon livre. adresse moi ton email en MP e je pourrais continuer la discussion avec toi sur le sujet. Pour résumer j'étaias prof d Ju-jitsu et j'ai beaucoup pratiué le combat libre au brsil et allemagne il y a une dizaine d'année. depuis 17 ans je travaille à l'expérimentation des sports historiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acta-archeo.com
Contenu sponsorisé





Arts martiaux Antiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Antiques   Arts martiaux Antiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arts martiaux Antiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questionnement sur les auteurs anciens.
» La Gaue Romaine suivant les auteurs antiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemesis pro nobis :: Vos suggestions-
Sauter vers: