| Statuettes Mirmillon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Achillia Admin
Messages : 1092 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 38 Localisation : Strasbourg
| |
| |
Achillia Admin
Messages : 1092 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 38 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Statuettes Mirmillon Jeu 14 Oct - 23:35 | |
|
Musée du Louvre Figurines gladiateurs en terre cuite .
Dernière édition par Achillia le Lun 25 Oct - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
Achillia Admin
| |
| |
Achillia Admin
| |
| |
Achillia Admin
| Sujet: Re: Statuettes Mirmillon Mar 3 Mai - 17:52 | |
| Statuette Mirmillon en bronze Blandain, Cocriamont Hainaut (BE) (Dufrasnes 2004). Statuette Mirmillon, 1er siècle de notre ère, mise aux enchères Christie's | |
|
| |
Achillia Admin
| Sujet: Re: Statuettes Mirmillon Mar 3 Mai - 17:54 | |
| Mirmillon Museum d'Arqueologia de Catalunya, Barcelona. Statuette en os Mirmillon, fouilles de Tintignac. Statuette Mirmillon, 1er siècle de notre ère, mise aux enchères Christie's | |
|
| |
Brutus
| Sujet: Re: Statuettes Mirmillon Sam 11 Juin - 18:33 | |
| En voici deux qui proviennent de la collection MM. Belfer (Paris). Ils sont actuellement exposés chez un antiquaire bruxellois ! Ils m'ont fait la "démo" d'enlever les casques, c'est assez curieux comme effet parce que pour réaliser ça, ils ont du faire des têtes qui donnent l'impression d'être légèrement trop petites ; par contre "avec" casque, c'est un peu disproportionné dans l'autre sens. | |
|
| |
Achillia Admin
| Sujet: Re: Statuettes Mirmillon Dim 12 Juin - 17:19 | |
| Merci Brutus Pour la 1ere, il ne s'agit pas d'un Mirmillon mais d'un Secutor : la crête arrondie est typique de cette armatura qui affronte le Rétiaire et son filet, d'où une crête ronde sans aspérité pour que le reta s'y accroche | |
|
| |
Brutus
| Sujet: Re: Statuettes Mirmillon Dim 12 Juin - 17:45 | |
| Ouiouioui si je lisais un peu plus attentivement le forum, je saurais ça sans hésitation et depuis longtemps (le pire c'est que je n'ai même pas vérifié l'info alors que je me suis dit dans mon moi-même que ce casque me rappelait quelque chose... Comme quoi, même Jérôme Eisenberg peut se tromper et il faut toujours TOUT recouper... | |
|
| |
chrismof87
| Sujet: Re: Statuettes Mirmillon Jeu 10 Jan - 12:06 | |
| Achillia, pour la statuette de gladiateur de Tintignac, elle n'est pas en os mais en terre cuite blanche. Connaissez-vous des modèles identiques ? Comment la décririez-vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statuettes Mirmillon | |
| |
|
| |
| Statuettes Mirmillon | |
|