Messages : 1092 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: Stèles funéraires Mer 4 Mai - 22:54
Bas-relief en marbre, Gladiateur Dareios, II ème siècle de notre ère, Enchères Christie's.
M. Caelius
Sujet: Re: Stèles funéraires Mer 4 Mai - 23:37
superbe, je la connaissais pas celle-là
merci
Achillia Admin
Messages : 1092 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: Stèles funéraires Mer 4 Mai - 23:51
Normal que l'on ne les connaisse pas, ce sont des pièces qui dormaient chez des particuliers, qui ne peuvent être vues du grand public que le temps des enchères, et qui redisparaissent ensuite dans l'ombre de leur nouveau propriétaire
M. Caelius
Sujet: Re: Stèles funéraires Mer 4 Mai - 23:53
Cupido
Messages : 57 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 51 Localisation : Novesium / Neuss Germany
Sujet: Re: Stèles funéraires Mer 28 Sep - 7:20
Essedarius:
The Inscription says: Trophime (put up this monument) to ?Eirenion, essedarius, in memory. Detailed description here: http://insaph.kcl.ac.uk/iaph2007/iAph080701.html This is another clear source that the Gladiator with oval scutum was called Essedarius.
Damianus
Sujet: Re: Stèles funéraires Mar 3 Jan - 13:13
Stèles commémoratives (?), funéraire (?) d'un sécutor et d'un rétiaire originaire de Ptolemaïs (décapole) et visible au musée archéologique de Tripoli en Lybie. J'espère que vous ne les connaissez pas déjà... Je ne connais pas la datation précise de ces reliefs, mais ce qui m'a marqué sont les protections des membres pour les deux gladiateurs: visiblement en cotte de maille. Les deux sont très surprenantes, n'ayant pas l'habitudes de voir de telles représentations sur des gladiateurs, je les postes ici.
Damianus
Sujet: Re: Stèles funéraires Mar 3 Jan - 13:48
Mea culpa... Déjà posté dans le sujet "Manica". Désolé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Stèles funéraires
Stèles funéraires
Page 1 sur 1