Inspirée par le "thread" (je ne sais pas ce mot en francais
) je ouvert ce nouvel "thread" "Les gladiateurs dans le roman". Naturellement j'ai lu quelques romans avec des gladiateurs - ils sonst en anglais ou allemand. Si nous discutons ici peut-être vous pouvez me donner des noms des romans avec gladiateurs en francais. Je va présenter mon choix :
James Duffy - Sand of the Arena
James Duffy - The Fight for RomeC'est sont mes romans favorables ; malheureusement M. Duffy n'a pas ecrit plus. Il a projeté d'ecrire plus mais a cessé parce-que il n'a pas vendu suffisamment. Il a decris les gladiateurs trés authentique, l'histoire est dans l'année 69.
Wolfram zu Mondfeld, Barbara zu Wertheim - Die Schule der Gladiatoren (L'école de gladiateurs)
Ce roman est situé dans le temps de Néron et est aussi authentique. Les auteurs se reférent à l'oevre de Marcus Junkelmann comme M. Duffy aussi.
Russell Whitfield - Gladiatrix
Russell Whitfield - Roma Victrix (Mai 2011)Pas authentique, il s'agit d'un ludus de femmes et naturellement les problèmes dans un ludus comme ca. L'histoire est dans Asia Minor à la fin de premier siècle. La séquelle sera publiée en mai de cette année.
Cornelia Kempf - Die Gladiatorin (La gladiatrice)
Malgré le titre la gladiatrice n'est pas le personnage principal, ils sont un jeune romain et un gladiateur. L'histoire est au temps de Domitian.