Nemesis pro nobis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à la gladiature, reconstitution de combats, discussions théoriques, technique de combats, analyse d'iconographies...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Les gladiateurs dans le roman

AuteurMessage
Medusa

Medusa

Les gladiateurs dans le roman Empty
MessageSujet: Les gladiateurs dans le roman   Les gladiateurs dans le roman EmptyVen 22 Avr - 16:10

Inspirée par le "thread" (je ne sais pas ce mot en francais Embarassed ) je ouvert ce nouvel "thread" "Les gladiateurs dans le roman". Naturellement j'ai lu quelques romans avec des gladiateurs - ils sonst en anglais ou allemand. Si nous discutons ici peut-être vous pouvez me donner des noms des romans avec gladiateurs en francais. Je va présenter mon choix :

James Duffy - Sand of the Arena
James Duffy - The Fight for Rome

C'est sont mes romans favorables ; malheureusement M. Duffy n'a pas ecrit plus. Il a projeté d'ecrire plus mais a cessé parce-que il n'a pas vendu suffisamment. Il a decris les gladiateurs trés authentique, l'histoire est dans l'année 69.

Wolfram zu Mondfeld, Barbara zu Wertheim - Die Schule der Gladiatoren (L'école de gladiateurs)
Ce roman est situé dans le temps de Néron et est aussi authentique. Les auteurs se reférent à l'oevre de Marcus Junkelmann comme M. Duffy aussi.

Russell Whitfield - Gladiatrix
Russell Whitfield - Roma Victrix (Mai 2011)

Pas authentique, il s'agit d'un ludus de femmes et naturellement les problèmes dans un ludus comme ca. L'histoire est dans Asia Minor à la fin de premier siècle. La séquelle sera publiée en mai de cette année.

Cornelia Kempf - Die Gladiatorin (La gladiatrice)
Malgré le titre la gladiatrice n'est pas le personnage principal, ils sont un jeune romain et un gladiateur. L'histoire est au temps de Domitian.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludus-nemesis.eu

Les gladiateurs dans le roman
Page 1 sur 1