C'est la grande question qui revient chaque année : quel sportif a battu les records de gains au cours de sa carrière ? La réponse est assez étonnante.
Jusqu'à présent tout le monde pensait que Tiger Wood était le sportif le plus riche mais aussi le premier milliardaire en dollars du sport mondial. Exit Schumacher, Zidane, Henry, Ronaldinio et autre Roger Federer.
Le sportif qui a accumulé le plus de revenusau monde au cours de sa carrière professionnelle est un total inconnu et pour cause, il est décédé depuis environ mille huit cents ans.
Gaius appuleius Dioclès était Romain et conducteur de char. Mais pas n'importe quel conducteur de char, le plus fameux du Circus Maximus de Rome. Pauvre, illétré et esclave, il débute sa carrière à l'âge de 18 ans et gagne sa première course deux ans plus tard.
Au cours de sa fabuleuse carrière qui va durer un peu plus de 24 ans, il remporte 1462 courses sur 4257 et finit 861 fois à la seconde place. A cette époque, les courses de char sont un must en matière de jeux du cirque.
Le Circus Maximus acceuille 250 000 spectateurs payant chaque semaine.
Les historiens estiment que Gaius Dioclès a engrangé 456,5 millions d'euros par an et qu'il aurait
cumulé sur 24 années de courses environ 10,7 milliards d'euros de gains. Il était alors plus riche que l'Empereur.
Voilà un exemple à suivre pour tous les sportifs en herbe et en plus notre héros peut se targuer d'avoir roulé "propre" toute sa vie.
Source : http://www.lepost.fr/article/2011/03/09/2429339_qui-est-le-sportif-le-mieux-paye-de-tous-les-temps.html#xtor=AL-235