Nemesis pro nobis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la gladiature, reconstitution de combats, discussions théoriques, technique de combats, analyse d'iconographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un bonjour de Tranquillus

Aller en bas 
+2
Achillia
tranquillus
6 participants
AuteurMessage
tranquillus




Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2011

un bonjour de Tranquillus Empty
MessageSujet: un bonjour de Tranquillus   un bonjour de Tranquillus EmptyJeu 17 Fév - 18:18

Bonjour de Tranquillus
Je me nomme Olivier, (Tranquillus), membre d'une association de reconstitution historique, créée et menée d'une main de maître par François, alias Marcus Caelius. Je baigne dans l'histoire romaine depuis ma tendre jeunesse, une passion dévorante qui me fait considérer ces hommes et ces femmes comme des idoles. Le déclic a été Ben-Hur, un film qui m'a mis une véritable giffle quand j'étais gosse.

Je souhaiterais féliciter Achillia, l'administratrice de ce forum ! félicitations ! c'est du très beau travail.

Salve !

Tranquillus
Revenir en haut Aller en bas
Achillia
Admin
Admin
Achillia


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

un bonjour de Tranquillus Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Tranquillus   un bonjour de Tranquillus EmptyJeu 17 Fév - 20:55

Vale Tranquillus !

Merci beaucoup de tes gentilles paroles.

J'ai fait tout ce que je pouvais pour rendre ce forum attrayant et intéressant, mais à présent ce sont les membres qui le font vivre. Son intérêt est le travail de tous.

Je suis toujours un peu déçue quand je reçois des mails ou des MP de membres qui n'osent pas s'exprimer de peur de se faire rentrer dedans parce qu'ils ont une vision des choses différente de celle qui est exposée sur ce forum.

Mais ce sont justement les débats ( constructifs ) qui font avancer les choses !

Quand je discute avec Blastus de la gladiature de taille ou d'estoc, c'est non seulement très intéressant, mais c'est aussi la preuve que bien que nous travaillions tous sur le même sujet, nous en sommes encore à avoir des points de vues radicalement divergents sur bien des choses ( et pas des moindres : la technique de combat c'est un peu l'âme de la gladiature ).

Que les choses en restent ainsi n'est pas un mal en soi, tant pis si nous ne parvenons pas à nous entendre, mais débattons, échangeons, apprenons les uns des autres.

A bientôt de te lire et bonne continuation au sein de la Pax Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/
Blastus

Blastus


Messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2010

un bonjour de Tranquillus Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Tranquillus   un bonjour de Tranquillus EmptyJeu 17 Fév - 21:27

Moi J'aime pas quand on est pas de mon avisun bonjour de Tranquillus Stroum10

Hep salut Tranquillus ! Ca fait plaisir de te croiser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Achillia
Admin
Admin
Achillia


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

un bonjour de Tranquillus Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Tranquillus   un bonjour de Tranquillus EmptyJeu 17 Fév - 22:33

Tête de pig
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/
M. Caelius




Messages : 164
Date d'inscription : 17/10/2010

un bonjour de Tranquillus Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Tranquillus   un bonjour de Tranquillus EmptyJeu 17 Fév - 23:42

c'est comme ça qu'on l'aime... (enfin je crois What a Face )



salut Tranquillus, c'est une bonne suprise de te voir ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spes

Spes


Messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2011

un bonjour de Tranquillus Empty
MessageSujet: Bienvenue Tranquillus   un bonjour de Tranquillus EmptyVen 18 Fév - 0:41

Soit le bienvenu; je suis le contestataire de service Very Happy sans méchanceté ni coup bas... J'ai un regard beaucoup plus nuancé sur la gladiature que beaucoup pas pour embêter ou nuire. Je me suis inscrit quand même et ne le regrette pas même si l'objectivité et l'indépendance d'esprit m'oblige à te mettre en garde contre les coups de fouet d'Achillia. Seul quelques privilégiés y ont accès, il y a toujours eu des castes dans les sociétés antiques Wink

Allez, j'arrête mes propos fielleux et mensongers et te salues...


Revenir en haut Aller en bas
deprosagios




Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49

un bonjour de Tranquillus Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Tranquillus   un bonjour de Tranquillus EmptyVen 18 Fév - 8:03

bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
tranquillus




Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2011

un bonjour de Tranquillus Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Tranquillus   un bonjour de Tranquillus EmptyVen 18 Fév - 18:14

C'est un plaisir pour moi de vous rejoindre !... merci beaucoup Achillia

Salve Blastus et Caelius ! quelle agréable surprise cela a été pour moi de vous trouver ici !... eh ! les gens !... l'un est un très bon collègue, et l'autre, un maître à penser et mentor.

Merci pour tous ces messages de bienvenue ! nous aurons de longues conversations je crois !

Salve !

Aulus Licinius Tranquillus
Revenir en haut Aller en bas
Achillia
Admin
Admin
Achillia


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

un bonjour de Tranquillus Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Tranquillus   un bonjour de Tranquillus EmptyVen 18 Fév - 21:40

Spes a écrit:
même si l'objectivité et l'indépendance d'esprit m'oblige à te mettre en garde contre les coups de fouet d'Achillia. Seul quelques privilégiés y ont accès, il y a toujours eu des castes dans les sociétés antiques Wink


Tu vas bientôt faire partie des privilégiés, toi....... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





un bonjour de Tranquillus Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de Tranquillus   un bonjour de Tranquillus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bonjour de Tranquillus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous,
» Bonjour de Damianus!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemesis pro nobis :: Présentations-
Sauter vers: