| un bonjour de Tranquillus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tranquillus
| Sujet: un bonjour de Tranquillus Jeu 17 Fév - 18:18 | |
| Bonjour de Tranquillus Je me nomme Olivier, (Tranquillus), membre d'une association de reconstitution historique, créée et menée d'une main de maître par François, alias Marcus Caelius. Je baigne dans l'histoire romaine depuis ma tendre jeunesse, une passion dévorante qui me fait considérer ces hommes et ces femmes comme des idoles. Le déclic a été Ben-Hur, un film qui m'a mis une véritable giffle quand j'étais gosse.
Je souhaiterais féliciter Achillia, l'administratrice de ce forum ! félicitations ! c'est du très beau travail.
Salve !
Tranquillus | |
|
| |
Achillia Admin
Messages : 1092 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: un bonjour de Tranquillus Jeu 17 Fév - 20:55 | |
| Vale Tranquillus ! Merci beaucoup de tes gentilles paroles. J'ai fait tout ce que je pouvais pour rendre ce forum attrayant et intéressant, mais à présent ce sont les membres qui le font vivre. Son intérêt est le travail de tous. Je suis toujours un peu déçue quand je reçois des mails ou des MP de membres qui n'osent pas s'exprimer de peur de se faire rentrer dedans parce qu'ils ont une vision des choses différente de celle qui est exposée sur ce forum. Mais ce sont justement les débats ( constructifs ) qui font avancer les choses ! Quand je discute avec Blastus de la gladiature de taille ou d'estoc, c'est non seulement très intéressant, mais c'est aussi la preuve que bien que nous travaillions tous sur le même sujet, nous en sommes encore à avoir des points de vues radicalement divergents sur bien des choses ( et pas des moindres : la technique de combat c'est un peu l'âme de la gladiature ). Que les choses en restent ainsi n'est pas un mal en soi, tant pis si nous ne parvenons pas à nous entendre, mais débattons, échangeons, apprenons les uns des autres. A bientôt de te lire et bonne continuation au sein de la Pax | |
|
| |
Blastus
| |
| |
Achillia Admin
Messages : 1092 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: un bonjour de Tranquillus Jeu 17 Fév - 22:33 | |
| Tête de | |
|
| |
M. Caelius
| Sujet: Re: un bonjour de Tranquillus Jeu 17 Fév - 23:42 | |
| c'est comme ça qu'on l'aime... (enfin je crois ) salut Tranquillus, c'est une bonne suprise de te voir ici. | |
|
| |
Spes
| Sujet: Bienvenue Tranquillus Ven 18 Fév - 0:41 | |
| Soit le bienvenu; je suis le contestataire de service sans méchanceté ni coup bas... J'ai un regard beaucoup plus nuancé sur la gladiature que beaucoup pas pour embêter ou nuire. Je me suis inscrit quand même et ne le regrette pas même si l'objectivité et l'indépendance d'esprit m'oblige à te mettre en garde contre les coups de fouet d'Achillia. Seul quelques privilégiés y ont accès, il y a toujours eu des castes dans les sociétés antiques Allez, j'arrête mes propos fielleux et mensongers et te salues... | |
|
| |
deprosagios
| Sujet: Re: un bonjour de Tranquillus Ven 18 Fév - 8:03 | |
| | |
|
| |
tranquillus
| Sujet: Re: un bonjour de Tranquillus Ven 18 Fév - 18:14 | |
| C'est un plaisir pour moi de vous rejoindre !... merci beaucoup Achillia
Salve Blastus et Caelius ! quelle agréable surprise cela a été pour moi de vous trouver ici !... eh ! les gens !... l'un est un très bon collègue, et l'autre, un maître à penser et mentor.
Merci pour tous ces messages de bienvenue ! nous aurons de longues conversations je crois !
Salve !
Aulus Licinius Tranquillus | |
|
| |
Achillia Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bonjour de Tranquillus | |
| |
|
| |
| un bonjour de Tranquillus | |
|