Nemesis pro nobis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la gladiature, reconstitution de combats, discussions théoriques, technique de combats, analyse d'iconographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain

Aller en bas 
+3
Livia
Achillia
XANTVS
7 participants
AuteurMessage
XANTVS
Admin
Admin
XANTVS


Messages : 215
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 54
Localisation : ARLES

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty
MessageSujet: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain   28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain EmptyLun 27 Déc - 17:06

Les 28 et 29 mai, une centaine de reconstituteurs seront à Martigues pour un week-end gallo-romain.
vous pourrez voir un campement gaulois, un campement romain, un campement auxiliaire, les Grands Jeux, une taverne romaine. Vous pourrez voir bien sur des gladiateurs, des courses de chars, des danseuses,...En plus du spectacle il y aura beaucoup d'interactivité. Les intervenants sont de grandes qualités et surtout:
C'EST ENTIEREMENT GRATUIT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acta-archeo.com
Achillia
Admin
Admin
Achillia


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain   28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain EmptyLun 27 Déc - 17:47

XANTVS a écrit:
Vous pourrez voir des danseuses...

Oui, d'ailleurs avec Steph on travaille notre choré..

ah, mince non, c'est vrai on est pas danseuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/
Livia

Livia


Messages : 40
Date d'inscription : 08/10/2010

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain   28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain EmptyLun 27 Déc - 19:19

Arles ville romaine en juillet Août, Martigues w.e gallo romain en mai Sad
Ahhhh le sud !!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
XANTVS
Admin
Admin
XANTVS


Messages : 215
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 54
Localisation : ARLES

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain   28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain EmptyMar 28 Déc - 11:24

Le sud c'est agréable à vivre mais il y a des gens bien partout. et nous avons des prestations dans toute l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acta-archeo.com
Livia

Livia


Messages : 40
Date d'inscription : 08/10/2010

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain   28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain EmptyMar 28 Déc - 13:56

Smile
Revenir en haut Aller en bas
XANTVS
Admin
Admin
XANTVS


Messages : 215
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 54
Localisation : ARLES

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain   28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain EmptyMar 28 Déc - 15:31

Les gens du Sud ils sont pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acta-archeo.com
Achillia
Admin
Admin
Achillia


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain   28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain EmptyLun 9 Mai - 22:53

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/
Alathos




Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 40
Localisation : Argentorate

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain   28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain EmptyLun 9 Mai - 23:37

bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trimatrici.fr
Brutus




Messages : 313
Date d'inscription : 07/10/2010

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain   28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain EmptyMar 10 Mai - 3:03

Xantus, pour mettre les pieds dans le plat, j'ai cru comprendre tout ce qu'on peut éprouver de complexe
vis à vis d'événements comme "les grands jeux romains", avec le choix douloureux entre rigueur et exactitude
d'une part et bonheur de faire vibrer le public "pour l'antique", mais au rude prix du marché, disons, avec les concessions que ça implique.

J'imagine très volontiers, commençant "très très peu mais quand même" à vous connaître, qu'on parle ici d'un
spectacle à la fois agréable ET le plus rigoureux possible (quelle bête question) ?

Quel discours voudrais-tu que l'on défende et qu'on puisse argumenter "à l'extérieur" ?

Je ne demande pas ça spécifiquement pour Martigues : je n'y serai malheureusement pas, mais c'est un vrai regret. C'est grand, la France.

Bonne chance à tous, il me semble que vous avez de jeunes recrues particulièrement dynamiques...
Revenir en haut Aller en bas
XANTVS
Admin
Admin
XANTVS


Messages : 215
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 54
Localisation : ARLES

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain   28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain EmptyMar 10 Mai - 18:26

Brutus,
je crois que le discours est simple:il y a le temps du spectacle (moins historique) et le temps de la présentation (plus historique). je ne revendique rien de spécial, si ce n'est que nos combats sont des combats, sans chorégraphie avec tout ce que cela peut avoir de défaut et d'émotion. pour Martigues, le plus important c'est qu'il y aura beaucoup de monde en action tout au long de la journée pur faire passer le message de la reconstitution antique de qualité et le soir beaucoup de combattants pour donner au public des émotions dans un spectacle d'inspiration historique dont les combats sont issus de recherches expérimentales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acta-archeo.com
Achillia
Admin
Admin
Achillia


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain   28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain EmptyMar 10 Mai - 21:08

Je suis persuadée que l'on peut dire et montrer aux gens des choses vraies, tout en satisfaisant leur goût légitime pour un réel spectacle.
Tout le reste n'est que fioriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/
Tancrède




Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2011

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain   28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain EmptyLun 30 Mai - 7:42

Ce fut pour moi un excellent week end!
Merci à toute l'équipe d'ACTA pour leur accueil, leur sympathie et leurs conseils.
Les troupes présentes étaient de grande qualité, comme à leur habitude, avec encore des évolutions, des améliorations qui rendent leur travail très impressionnant et complet.
J'ai plein d'images dans la tête, j'ai mal partout et je n'ai qu'une envie, recommencer!
Merci encore!

Revenir en haut Aller en bas
Achillia
Admin
Admin
Achillia


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain   28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain EmptyLun 30 Mai - 21:50

Très bon week-end pour moi également, de très belles rencontres avec d'autres troupes et avec le public ! Les photos parlent d'elles-mêmes.. Wink
De gros bisous à tous.

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Martig10

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Martig11

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Martig12

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Martig13
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/
Artos




Messages : 39
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 65
Localisation : LUTECE

28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty
MessageSujet: chouette   28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain EmptyMar 31 Mai - 16:31


Ce fut un week-end agréable et bien sympa à MARTIGUES et au Fort de Bouc !

Un regret ne pas avoir discuter plus souvent avec vous lors des pauses.

Il est vrai que le timing était serré dans le fort !

Il y avait plein de nouveaux visages autour d' ACTA et des anciens comme ALAIN du musée d'Arles et le médecin militaire, dont je ne me rappelle plus le prénom, croisé lors des stages au musée.
Ce fut un plaisir de voir ou revoir tous ces copains de " la familia gladiatoria" !

Au plaisir de vous recroiser bientôt à MARLE je pense.

Artos

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty
MessageSujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain   28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal
» ARELATE FESTIVAL ROMAIN D'ARLES AOUT 2011
» L'homme romain (les origines au 1 ers siècle de notre ère) de Michel MESLIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemesis pro nobis :: Divers :: Calendrier de prestations-
Sauter vers: