| 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XANTVS Admin
Messages : 215 Date d'inscription : 07/10/2010 Age : 55 Localisation : ARLES
| Sujet: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Lun 27 Déc - 17:06 | |
| Les 28 et 29 mai, une centaine de reconstituteurs seront à Martigues pour un week-end gallo-romain. vous pourrez voir un campement gaulois, un campement romain, un campement auxiliaire, les Grands Jeux, une taverne romaine. Vous pourrez voir bien sur des gladiateurs, des courses de chars, des danseuses,...En plus du spectacle il y aura beaucoup d'interactivité. Les intervenants sont de grandes qualités et surtout: C'EST ENTIEREMENT GRATUIT. | |
|
| |
Achillia Admin
Messages : 1092 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Lun 27 Déc - 17:47 | |
| - XANTVS a écrit:
- Vous pourrez voir des danseuses...
Oui, d'ailleurs avec Steph on travaille notre choré.. ah, mince non, c'est vrai on est pas danseuses | |
|
| |
Livia
| Sujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Lun 27 Déc - 19:19 | |
| Arles ville romaine en juillet Août, Martigues w.e gallo romain en mai Ahhhh le sud !!!! | |
|
| |
XANTVS Admin
| Sujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Mar 28 Déc - 11:24 | |
| Le sud c'est agréable à vivre mais il y a des gens bien partout. et nous avons des prestations dans toute l'Europe. | |
|
| |
Livia
| Sujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Mar 28 Déc - 13:56 | |
| | |
|
| |
XANTVS Admin
| Sujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Mar 28 Déc - 15:31 | |
| Les gens du Sud ils sont pas mal non plus... | |
|
| |
Achillia Admin
Messages : 1092 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Lun 9 Mai - 22:53 | |
| | |
|
| |
Alathos
Messages : 43 Date d'inscription : 07/10/2010 Age : 40 Localisation : Argentorate
| Sujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Lun 9 Mai - 23:37 | |
| bientôt | |
|
| |
Brutus
| Sujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Mar 10 Mai - 3:03 | |
| Xantus, pour mettre les pieds dans le plat, j'ai cru comprendre tout ce qu'on peut éprouver de complexe vis à vis d'événements comme "les grands jeux romains", avec le choix douloureux entre rigueur et exactitude d'une part et bonheur de faire vibrer le public "pour l'antique", mais au rude prix du marché, disons, avec les concessions que ça implique.
J'imagine très volontiers, commençant "très très peu mais quand même" à vous connaître, qu'on parle ici d'un spectacle à la fois agréable ET le plus rigoureux possible (quelle bête question) ?
Quel discours voudrais-tu que l'on défende et qu'on puisse argumenter "à l'extérieur" ?
Je ne demande pas ça spécifiquement pour Martigues : je n'y serai malheureusement pas, mais c'est un vrai regret. C'est grand, la France.
Bonne chance à tous, il me semble que vous avez de jeunes recrues particulièrement dynamiques... | |
|
| |
XANTVS Admin
| Sujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Mar 10 Mai - 18:26 | |
| Brutus, je crois que le discours est simple:il y a le temps du spectacle (moins historique) et le temps de la présentation (plus historique). je ne revendique rien de spécial, si ce n'est que nos combats sont des combats, sans chorégraphie avec tout ce que cela peut avoir de défaut et d'émotion. pour Martigues, le plus important c'est qu'il y aura beaucoup de monde en action tout au long de la journée pur faire passer le message de la reconstitution antique de qualité et le soir beaucoup de combattants pour donner au public des émotions dans un spectacle d'inspiration historique dont les combats sont issus de recherches expérimentales. | |
|
| |
Achillia Admin
| Sujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Mar 10 Mai - 21:08 | |
| Je suis persuadée que l'on peut dire et montrer aux gens des choses vraies, tout en satisfaisant leur goût légitime pour un réel spectacle. Tout le reste n'est que fioriture. | |
|
| |
Tancrède
| Sujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Lun 30 Mai - 7:42 | |
| Ce fut pour moi un excellent week end! Merci à toute l'équipe d'ACTA pour leur accueil, leur sympathie et leurs conseils. Les troupes présentes étaient de grande qualité, comme à leur habitude, avec encore des évolutions, des améliorations qui rendent leur travail très impressionnant et complet. J'ai plein d'images dans la tête, j'ai mal partout et je n'ai qu'une envie, recommencer! Merci encore!
| |
|
| |
Achillia Admin
| Sujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain Lun 30 Mai - 21:50 | |
| | |
|
| |
Artos
Messages : 39 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 66 Localisation : LUTECE
| Sujet: chouette Mar 31 Mai - 16:31 | |
| Ce fut un week-end agréable et bien sympa à MARTIGUES et au Fort de Bouc !
Un regret ne pas avoir discuter plus souvent avec vous lors des pauses.
Il est vrai que le timing était serré dans le fort !
Il y avait plein de nouveaux visages autour d' ACTA et des anciens comme ALAIN du musée d'Arles et le médecin militaire, dont je ne me rappelle plus le prénom, croisé lors des stages au musée. Ce fut un plaisir de voir ou revoir tous ces copains de " la familia gladiatoria" !
Au plaisir de vous recroiser bientôt à MARLE je pense.
Artos
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain | |
| |
|
| |
| 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain | |
|