Répondant au doux pseudonyme d’Astyanax, gladiateur nomade d’origine grecque ou orientale et engagé dans les munera occidentaux, on ne connaît donc pas précisément mon âge…hé oui…
Membre du Ludus Argentorate, qui a commencé son humble carrière dans l’armaturae du Thrace qui semblait me convenir à mes débuts jusqu’à ce que mon doctor eu la géniale intuition de me faire essayer celle du Secutor.
Il faut croire que son intuition fut bonne, car depuis j’affectionne tout particulièrement cette armaturae et les multiples et très riches combinaisons ainsi que la violence de l’affrontement que représentent les combats avec le rétiaire, dont je ne suis pas peu fier d’être l’adversaire.
Néanmoins, une certaine soif d’apprendre me pousse également vers l’apprentissage d’autres armaturae comme notamment celle du Provocator (où l’on retrouve certains effets du Thrace et du Secutor) et même de l’Hoplomaque, certainement plus compliquée à acquérir.
Mais je me fierai également à l’expérience de Xantus et tâcherai donc de commencer à la source en apprenant aussi consciencieusement que possible l’armaturae du Provocator dans un premier temps, tout en acquérant également les gestes et postures du Mirmillon qui me seront utiles pour développer celles du Secutor.
Eh bien, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a du pain sur la planche…alors, au boulot…