Forum consacré à la gladiature, reconstitution de combats, discussions théoriques, technique de combats, analyse d'iconographies...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AIAX de DUROCORTORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AIAX



Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Reims

MessageSujet: AIAX de DUROCORTORUM   Ven 12 Sep - 13:35

Bonjour à tous. Je me présente donc à vous sous le nom d'Ajax, j'ai 28 ans, je suis de Reims en Champagne-Ardennes, je suis dans l'Histoire vivante depuis 2001. Je suis, dans le médiéval, président des Peregrins et connus sous le nom d'Hugues de Roquebrune. Intéressés par la gladiature depuis quelques années, nous avons à plusieurs, fondé il y a peu le "Ludus Manilius". Troupe de reconstitution de gladiature du Ier siècle de notre ère.
Nous fréquentons le forum en simples visiteurs depuis un bout de temps déjà Smile Nous travaillons avec sérieux et humilité et participerons dès que possible à des stages d'escrime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AIAX



Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: AIAX de DUROCORTORUM   Mar 23 Sep - 14:30

Qui je suis moi? Qu'est ce que ça peut te foutre, t'es de la cohorte urbaine? Non? Bon... Bah, paye un godet et assis toi.
Ma mère m'appelais Mani, pour les autres j'étais Manius Durio. J'ai grandi sur les quai de Massilia à courir entre les amphores et les caisses déchargées chaque jour des navires. La première chose que je me souviens c'est cette odeur de sel et d'algues séchant au soleil qui te collait à la peau... Et le poisson! Par le con de Junon, toujours cette putain d'odeur de poisson! À vider, du poisson. A saler, du poisson. A écailler, du poisson. Et à bouffer, toujours leur foutu poisson! Par tous les dieux, je déteste le poisson... Faut vous dire, mon père était pêcheur. Un pauvre petit connard de pêcheur. Qui trimait tous les jours pour ramener deux oboles qu'avaient pas le temps de voir la maison tellement qu'il les picolait à peine rentré. Rien à foutre qu'on crève tous de faim. Quel salaud... J'espère qu'il a crevé maintenant et qu'il s'est fait bouffer par ses putains de poissons.
Ma mère? Ça c'était une femme! Toujours gentille, toujours une caresse. Quand il fallait que ça tombe, ça tombait! Mais jamais on doutait d'elle. Non. Elle se débrouillait pour nous faire manger les petites et moi. Et pis comme c'était dur, j'ai pris le pli de sortir, de traîner. Je voulais plus aider l'autre à vider ses filets et ses poissons. Alors forcément, les torgnoles pleuvaient, et t'as beau avoir que dix piges, bah, t'apprend à soit éviter, soit encaisser. Mais comme ça faisait du chagrin à la mère, le plus souvent j'étais dehors. C'est là que j'ai rencontré Appius, un bon gamin, il me filait à manger dans la gargote de sa famille. Il était sympa parce que j'avais enlevé quelques dents à un ou deux types qui lui cherchaient noise.
Après j'ai essayé de m'embarquer sur un bateau, pour voir du pays comme y disaient mais je suis parti sur un coup de tête. Celui que j'ai mis au patron. J'aime pas trop quand les larbins me crient après...
Après j'ai essayé la légion, mais soi-disant j'avais pas le profil. Trop forte tête et trop grande gueule qu'il a dit le type de l'entraînement. Salaud lui aussi.
Alors quand Appius, pardon Hermès l'Hoplomaque, a signé son engagement, faisant de lui un auctoratus, bah... J'ai signé aussi du coup. Maintenant, moi c'est Ajax! Je suis un mirmillon et bientôt je serai le plus grand mirmillon que la terre est portée! Je serai appelé l'invincible! Et je... Quoi? Oui, bah oui! Il fallait bien quelqu'un avec lui non? J'allais pas le laisser risquer sa peau tout seul... C'est un peu comme un frère, voyez? Et pis la prime est jolie. Et pis les filles aiment bien les gladiateurs...
Et pis, je déteste le poisson!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AIAX de DUROCORTORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silique de valentinien
» constantin 1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemesis pro nobis :: Présentations-
Sauter vers: