Nemesis pro nobis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la gladiature, reconstitution de combats, discussions théoriques, technique de combats, analyse d'iconographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les effectifs du ludus augmentent une fois de plus !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiberias

Tiberias


Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2012

Les effectifs du ludus augmentent une fois de plus ! Empty
MessageSujet: Les effectifs du ludus augmentent une fois de plus !   Les effectifs du ludus augmentent une fois de plus ! EmptyMer 10 Oct - 22:48

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Comme promis, j'édite mon sujet pour y mettre ma présentation !

Je suis Sylvain, j'ai actuellement 21ans, je vie à Paris (depuis peu car je vivais dans le 86 avant).

Je serais capable d'écrire un long texte sur ma vie mais il vaut mieux résumer !
Bien que n'aimant pas la réalité de la guerre, j'ai toujours été admiratif du spéctaculaire des combats du passé, de la beauté esthétique des armes et armures, ainsi que l'impressionnante maîtrise des arts de l'escrime (dans son sens le plus général, quelque soit l'arme et la technique). J'ai d'abord noué une passion pour le monde médiévale, passant des heures à regarder des costumes de ce genre de films (certes pas toujours fidèles mais souvent réussi), admirer celles vendues sur internet, ou mieux encore à travers des livres et documentaires se voulant historiques et/ou des reconstitutions. Je suis d'ailleurs allé voir plusieurs d'entre elles, jouant le jeu en apprenant des passionnés qui me proposaient de prendre l'épée, ou encore du forgeron sur place qui hors de ces murailles était aussi historien.

Certes comme beaucoup j'ai vu les adaptations cinématographiques, ou même télévisuelles. Mais aillant fait des études de cinéma ne pas le faire aurait bien été dommage ^^. J'ai d'abord découvert l'époque de ces guerriers de l'arène à travers ce genre de présentations, ou dans les voyages (notamment en allant voir le colisée, d'autres arènes ou encore devant les chorégraphies du Puy du Fou), mais de cela est née une grande curiosité pour ce monde.
Je me suis mit à faire des recherches, étudiant les différentes armaturae, ainsi que les origines étrusques de la gladiature.
Désormais je rêve d'en savoir encore plus, admirer des prestations, voire même m'y joindre.
D'après le peu que je connaise pour l'instant, j'ai comme vous je l'imagine, des "classes" préférées. Pour ma part j'ai pas mal d'admiration pour le Dimachère et/ou le Rétiaire.
Pour l'instant les moyens me manquent pour m'offrir un équipement, mais qui sait un jour peut-être je pourrai ou me le procurer, ou le fabriquer moi même ! (Les seules idems dont je dispose ne sont ni très impressionant ni très historiques d'ailleurs car il s'agit d'équipement GN : une belle épaulière en cuir, un casque en cuir, des gants de la même matière et deux gladius en mousse/latex).
J'irai maintenant me languir du savoir et des débats de vos discussions afin d'apprendre d'avantage sur ce sujet qui commence sérieusement à me passionner ! Smile

Bref, sur ce, je pense avoir fini de me présenter ! ^^
J'espère que cette présentation vous conviendra et ne vous aura pas paru trop sérieuse (car en réalité je suis toujours assez "déconneur" si on me permet l'expression) !

(PS : pour mon image du moment, oui j'ai vu presque toute la série, mais je l'ai choisi d'une part parce qu'il s'agit d'un dimachère, et d'une autre parce que je trouve qu'elle en jette pas mal x) )


Dernière édition par Tiberias le Jeu 11 Oct - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulex

Pulex


Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2011

Les effectifs du ludus augmentent une fois de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Les effectifs du ludus augmentent une fois de plus !   Les effectifs du ludus augmentent une fois de plus ! EmptyMer 10 Oct - 23:21

Bienvenu par ici.

Le forum n'est pas très actif ces derniers temps... Et, il n'y a pas de mal à ne pas répondre a des sujets s'ils ne t'interessent pas, ou si tu estimes que ton intervention n'apportera rien.

L'important c'est d'être là et de véhiculer au tour de toi les bonnes images de la gladiatures, et pas les clichés holiwoodiens !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les effectifs du ludus augmentent une fois de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spes se présente au ludus
» Ludus Argentorate
» Alathos, Ludus Argentorate
» Astyanax, Ludus Argentorate
» Equipement du Ludus de Pompei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemesis pro nobis :: Présentations-
Sauter vers: