Forum consacré à la gladiature, reconstitution de combats, discussions théoriques, technique de combats, analyse d'iconographies...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Silvius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silvius

MessageSujet: Présentation Silvius   Mer 14 Déc - 22:38

bonjour,
je m'interesse à la gladiature depuis pas mal de temps, attiré tout d'abord par l'aspect insolite des casques de gladiateurs et par les équipements à la fois spécifiques pour chaque catégorie et asymétriques, par rapport à tout un tas de combattants de diverses époques.

Cet intérêt vient d'une part du fait que je travaille dans le domaine artistique et que je suis attaché à "l'image" et l'impact visuel des formes, et d'autre part car je suis passionné d'Histoire dont l'époque romaine.

Pour moi la gladiature est bien, entre autres choses, une esthétique. D'ailleurs je me penche sur les fresques et mosaiques romaines, techniques que j'ai apprises lors de formations suite à mes études en art.

J'habite dans le Var pas loin de l'amphithéâtre de Fréjus, qui est en train d'être sauvagement bétonné, un massacre...

Et je m'intéresse aux reconstitutions de panoplies de gladiateurs, je possède une réplique de casque de Secutor et souhaite par la suite fabriquer moi même des pièces d'équipement, le summum etant de fabriquer ses casques avec des decos dessus!

Les assos créées par certains sont très intéressantes et la bibliographie actuelle dont les livres de Teyssier ou Junkelmann apportent beaucoup, je me souviens encore de tout un tas de livres approximatifs mélangeant tout, là on y voit plus clair et c'est une bonne chose.

Voilà, je vais donc rajouter la gladiature à mes loisirs en espérant avoir du temps...
Revenir en haut Aller en bas
JC

MessageSujet: Re: Présentation Silvius   Ven 16 Déc - 20:23

Bienvenue !!
Voir le profil de l'utilisateur http://kryterium.over-blog.com
deprosagios

MessageSujet: Re: Présentation Silvius   Ven 16 Déc - 23:55

Bienvenue!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Silvius