Nemesis pro nobis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la gladiature, reconstitution de combats, discussions théoriques, technique de combats, analyse d'iconographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M. Caelius




Messages : 164
Date d'inscription : 17/10/2010

4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal Empty
MessageSujet: 4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal   4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal EmptyMar 21 Juin - 8:32

J'arrive vraiment après la bataille (ou le munus) pour dire que les 4 et 5 juin dernier, lors des 10e Journées gallo-romaines de St-Romain-en-Gal, un des plus gros événements de reconstitution antique de France, PAX AUGUSTA a organisé avec ARS DIMICANDI un grand spectacle de gladiateurs qui s'est terminé sur le pons. Vous pourrez voir quelques photos sur ce lien :

http://www.paxaugusta.net/zPhotos/201106_journees_gallo_romaines_saint_romain_en_gal.htm

Revenir en haut Aller en bas
Achillia
Admin
Admin
Achillia


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal Empty
MessageSujet: Re: 4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal   4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal EmptyDim 26 Juin - 16:09

Très beaux clichés !!

Alors, ça fait quoi de combattre aux côtés d'Ars Dimicandi ?? racontes ! Wink

Je suis une fan incontestée de vos hoplites. Les équipements sont à tomber. Magnifique travail, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/
M. Caelius




Messages : 164
Date d'inscription : 17/10/2010

4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal Empty
MessageSujet: Re: 4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal   4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal EmptyDim 26 Juin - 23:03

ho ben faut surtout se coordonner, ce qui n'est pas toujours simple, car nous ne croyons pas tous aux mêmes choses.
Mais Dario est intelligent et coopératif et nous avons fait un beau spectacle qui a duré près d'une heure. Le dimanche était mieux que le samedi, où on a dû caler des choses, notamment en terme de commentaires, mais tout le monde était ravi du résultat du dimanche.

Merci pour les hoplites. Je pense en effet qu'on a du beau matos, avec quelques belles spécificités étrusques.
Revenir en haut Aller en bas
Blastus

Blastus


Messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2010

4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal Empty
MessageSujet: Re: 4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal   4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal EmptyLun 27 Juin - 10:38

Il y aurait beaucoup à dire de notre rencontre avec Ars Dimicandi. Je crois que je n’en suis pas encore remis. drunken

En premier lieu, je suis fan incontesté de leur travail. Limite groupie. Alors les voir pendant 2 journées, c’était quelque chose de très fort.
Ensuite Dario Battaglia, le leader d’Ars Dimicandi est quelqu’un de passionné et de passionnant. En plus il est très abordable, toujours disposé à expliquer son travail et sa vision des choses.
Cependant il faut reconnaitre qu’il y a un certain fossé linguistique. On ne parle pas la même langue, on n’a pas accès aux mêmes sources et surtout on ne désigne pas toujours les mêmes choses avec les mêmes termes. Suspect
Bref on a eu des échanges intéressants sur l’armature hoplomaque, sur les différentes classes de spectacles de gladiateurs, sur la gestuelle pendant les combats… Beaucoup de points qu’il faudrait que je reprenne avec ce nouvel éclairage. study

Pour finir, arriver à monter un spectacle de plus d’une heure, présentant 8 paires de gladiateurs (Pax Augusta + Ars Dimicandi) devant près de 5000 spectateurs… Ca le fait. cheers

Voila. C’a été une grosse rencontre qui va me donner matière à réfléchir pour les mois à venir. Et surtout cela me donne une motivation supplémentaire pour continuer à me prendre des coups… geek
Revenir en haut Aller en bas
Achillia
Admin
Admin
Achillia


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal Empty
MessageSujet: Re: 4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal   4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal EmptyLun 27 Juin - 13:02

Blastus a écrit:
On ne parle pas la même langue, on n’a pas accès aux mêmes sources et surtout on ne désigne pas toujours les mêmes choses avec les mêmes termes. 4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal Suspect
Bref on a eu des échanges intéressants sur l’armature hoplomaque, sur les différentes classes de spectacles de gladiateurs, sur la gestuelle pendant les combats… Beaucoup de points qu’il faudrait que je reprenne avec ce nouvel éclairage. 4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal Icon_study

Ah, ça serait intéressant d'en discuter ici Wink
La chironomia est une des spécialités de Dario je crois, j'imagine qu'il doit avoir des arguments très intéressants sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/
Blastus

Blastus


Messages : 119
Date d'inscription : 21/10/2010

4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal Empty
MessageSujet: Re: 4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal   4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal EmptyLun 27 Juin - 17:32

Je pense en effet que c’est le lieu où en discuter. Mais avant cela, il va falloir que je me mette à l’Italien, que je lise le livre de Dario et que je comprenne un petit peu mieux…
J’ai trop peur pour l’instant de déformer ou de caricaturer ses propos. D’autan plus qu’ils divergent sur certains points, de ce que l’on admet nous communément.
Bref,il me faut un peu de temps pour ruminer cela scratch
Revenir en haut Aller en bas
Achillia
Admin
Admin
Achillia


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg

4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal Empty
MessageSujet: Re: 4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal   4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal EmptyLun 27 Juin - 17:56

Je comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/
Colombus de Nemausus

Colombus de Nemausus


Messages : 119
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 34
Localisation : Nîmes

4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal Empty
MessageSujet: Re: 4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal   4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal EmptyMer 29 Juin - 23:14

j'adore le travail que fait Pax augusta au niveau étrusque.
En parlant de leur travail, j'ai pu assister à un colloque sur le fameux guerrier de lattara (exposé à nîmes tout l'été, quel chance de l'avoir vu en vrai). Et dans ce fameux colloque il y'a le point aborder sur les technique de guerre occidental et oriental, le fameux guerrier aurait put être en position d'attente du samurai Smile enfin voila. Ils sont tous simplement vraiment excellent au niveau étrusque.
En tout cas jolie photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spartacus.xooit.fr/index.php
M. Caelius




Messages : 164
Date d'inscription : 17/10/2010

4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal Empty
MessageSujet: Re: 4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal   4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal EmptyJeu 30 Juin - 11:06

Merci beaucoup, c'est très agréable à lire. J'espère que notre travail sur les légions et les gladiateurs sera tout autant apprécié pour son sérieux et sa qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal Empty
MessageSujet: Re: 4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal   4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 et 5 juin, St-Romain-en-Gal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 et 29 Mai Martigues Village Gallo-Romain
» ARELATE FESTIVAL ROMAIN D'ARLES AOUT 2011
» L'homme romain (les origines au 1 ers siècle de notre ère) de Michel MESLIN
» MARLE 24-25 ET 26 JUIN
» Stage gladiature Draguignan (Var), 21 juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemesis pro nobis :: Divers :: Calendrier de prestations-
Sauter vers: